Range CD détourné

Publié le par myriam

Ma soeur Christine, grande scrapeuse, avait fait un album à Noël 2006 pour notre père, en utilisant pour cela un range-CD. Il a fallu que je copie ce drôle de petit album ! Celui-ci a été offert à ma fille Ambre, petite ballerine,  pour ses 11 ans.



Le range CD, noir à la base. est recouvert de peinture acrylique marron et blanche.

Le A et le chausson de danse pnt été découpés au cutter dans un carton gris d'encadrement, recouverts de papier (merci Renée pour le papier et le ruban !) et glacés 3 fois avec la VERSAMARK et la UTEE.






















Les pages sont collées deux par deux sur les pages du range-CD, ce qui fait quand même 22 petites pages de scrap à faire !







La petite danseuse est un punch recouvert de VERSAMARK et de poudre à embosser argentée.












La vieille Dymo mécanique à repris du service avec le scrapbooking ! Tout l'art consiste a bien découper le papier en fine bandelette sans que celui-ci ne se déchire dans la Dymo ! Après quelques mois d'utilisation, on peut y arriver du premier coup ! Pour mettre les mots obtenus en valeur, il faut effleurer les lettres en relief avec l'encreur... c'est aussi une question de dosage !

Outre l'embellissement pas cher (épingle à cheveux !), le doodling (petits dessins à main levée) est aussi joli que facile à réaliser !






Encore une multitudes de possibilités d'embellissements avec les tampons et le plastique fou. Ce petit rectangle fait environ 1,5x2cm en réalité. Le plastique fou ? A trouver dans les magasins de travaux manuels, ce sont des feuilles A4 de plastique, souvent blanches. On imprime un motif, on découpe et on met à four très chaud. Le plastique va devenir "fou". Il gondole, se tortille et pour finir, reprend sa forme initiale mais 5 fois plus petit !

























Les timbres de collection récupérés sur les lettres deviennent inévitablement des embellissements pour le scrap ! Celui-ci, de Degas, avait été gardé précieusement en prévision !








Le titre est  fait en décalcomanies de Mémories Makers. L'écriture sur la photo est quant à elle le résultat de mes cours de calligraphie avec Mary-Jane et d'un stylo gel blanc !










Pour éviter que l'album s'abîme dans les étagères de ma fille, j'ai fait une petite boîte en cartonnage. Reste à espérer que la petite boîte ne s'abîmera pas... Mais Ambre en prend beaucoup de soin !


Publié dans Mini-Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super ces petits albums .Je les ai vu en " vrai " et ils sont magnifiques !<br /> Je souhaite longue vie à ton blog .<br /> bisous<br /> Sylvie
Répondre