Les leçons de Christine

Publié le par myriam



Ma soeur, Christine, est une artiste qui a plus d'une corde à son arc ! Nous avions pratiqué le point de croix ensembles, puis elle m'a fait découvrir le scrap il y a six ans. Aujourd'hui, Christine produit aussi de superbes meubles en carton !

Un meuble en carton c'est original, beau, économique et solide ! Et oui ! La réalisation de ces meubles nécessite l'utilisation de carton ondulé, double ou triple cannelures. Il s'agit de carton de récupération (auprès des marchands de meubles ou de pare-brises par exemple) qui, bien que léger, est en fait un matériaux très résistant. La robustesse du meuble réalisé viendra aussi du fait que l'intérieur est bardé de traverses travaillées dans le sens des cannelures.


Lors d'un week-end à la maison, il y a deux ans et demi, Christine est arrivé avec tout son matériel (carton, pistolet à colle, kraft, règle, cutter, etc...) et m'a fait réalisé mon propre tabouret en l'espace de 2 jours ! Et pour vous prouver la solidité de la chose, voici le même tabouret avec ma personne dessus... et il ne croule pas ! Je m'asseyais même dessus enceinte d'Eliot !





Christine est une excellente animatrice puisqu'après avoir réalisé un tabouret il y a deux ans et demi, j'ai pu, toute seule, faire un petit meuble pour mon salon en dessinant moi-même la forme !














Et voilà ! Je n'en suis pas peu fière ! Les boutons de tirroirs ne sont pas de vrais galets, mais de la pâte durcissante à l'air que j'ai moulé directement sur des vis et peinte à l'acrylique.


Si vous êtes intéressés par ces meubles originaux, rendez-vous à l'article concernant les Meubles de Christine !

Publié dans Meubles en carton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article